Skip to main content

Dans le cadre des "10 + 1" ans du Master de spécialisation en droit fiscal, HEC Liège, la Faculté de droit, de science politique et de criminologie de l'ULiège ainsi que le Tax Institute de l'ULiège ont le plaisir de vous inviter pour une conférence-débat intitulée :

Faut-il supprimer les droits de succession ?

Le point de départ est le constat, tout d'abord, d'une acceptabilité sociale difficile de cet impôt (un faible consentement de l'impôt, constaté par les notaires ainsi que par l'administration), ensuite le caractère inadéquat du régime ou de la manière dont il est mis en œuvre (à tel point que certains le qualifient d'impôt sur la mort subite ou d'impôt frappant essentiellement de fait les classes moyennes inférieures, compte tenu des possibilités de planification en droit civil).
 
Bien entendu, cet impôt revêt un intérêt budgétaire considérable pour les régions, mais quid de sa distribution et de l'évolution de son régime par rapport à sa conception initiale ?
 
L'idée de cette conférence-débat est de réfléchir à nouveaux frais à l'avenir de ce prélèvement. Cet évènement aura un caractère pluridisciplinaire car ce sont tant des économistes que des juristes et praticiens (notaire, avocat, fonctionnaire de l'administration) qui échangeront autour de cette thématique.

Quand : le mercredi 27 novembre de 18h30 à 21h00.

Où ? HEC Liège, Rue Louvrex 14 à 4000 Liège.

Pour qui ? Avocats, Notaires, Comptables, Fiscalistes, Magistrats, Membres des administrations, Réviseurs, Universitaires, ...

Personne de contact :
Laetitia DEBRAZ
Tél. : +32 4 232 73 21
laetitia.debraz@uliege.be

Détails

Début: 27 novembre 2019
18:30
Fin: 27 novembre 2019
21:00
HEC Liège

Rue Louvrex 14, Liège, Belgique

Rue Louvrex 14
4000 Liège Wallonie
Belgique

Fichiers

Fuseau horaire détecté